Symbole d’achèvement et de perfection dans toutes les traditions, le 7 désigne la totalité des ordres planétaires, la totalité des demeures célestes et la totalité des énergies spirituelles. Mais, le sept est entouré de mystère et recouvre de nombreuses autres significations. En numérologie, le 7 est issu de l’addition du 3, symbole céleste de la Trinité, et du 4, symbole de la matérialité terrestre (les 4 points cardinaux), le sept est également symbole de « l’union du Ciel et de la Terre ». C’est aussi pour cela qu’il est omniprésent dans nos vies : la semaine a 7 jours, l’arc-en-ciel a 7 couleurs, la gamme diatonique est composée de 7 notes, les centres d’énergie (ou « chakras ») du Yoga sont au nombre de 7, l’astrologie traditionnelle compte 7 planètes et vous avez, j’imagine trouvé d’autres exemples encore. Tout cela nous paraît bien simple, bien ordinaire. Et pourtant ! Le chiffre 7 et les Anges sont liés à jamais.

Symbolique ou pur hasard, c’est cette-date là qui a été choisie pour rendre hommage à Gregory Lemarchal, cet ange qui nous a quittés il y a 10 ans déjà. Ce samedi 7 janvier sera l’occasion de célébrer pas un mais deux événement en l’honneur du petit prince de la chanson française. Deux choses bien distincte qu’il est important de mettre en lumière à mes yeux.

Oui parce que Grégory Lemarchal était est avant tout un artiste talentueux, je dirais même légendaire. Il n’était pas que, comme pouvait le qualifier certaines langues avec un esprit limité, un chanteur malade, atteint de la mucoviscidose. Vous me direz que c’est peut être un peu chipoter, mais le mot mucoviscidose ne devrait pas faire partie de l’intitulé d’une personne que l’on qualifie car un mal n’est pas une identité, bref ce n’était qu’un détail pour vous mais pour moi comme dirait l’autre ça veut dire beaucoup.

Vous avez tous connaissance du prime qui aura lieu sur TF1 ce samedi 7 janvier à 20h50 pour rendre hommage à Grégory et l’occasion pour son association de faire un grand appel aux dons pour poursuivre leurs missions. En effet le 30 avril prochain, cela fera 10 ans que Grégory Lemarchal, qui avait vous le savez remporté la Star Academy en 2004 et qui avait démarré sa carrière à été emporté par ce mal qui est aussi mon ennemi depuis toujours : « la mucoviscidose »

Ce prime retracera le parcours de la voix d’un ange et ses titres seront interprétés par de nombreux artistes comme Patrick Fiori, Matt Pokora, David Hallyday, Marc Lavoine, Véronique Sanson ou encore Serge Lama. D’autres artistes seront présents ce soir là. Un prime présenté par Nikos Alliagas, parrain de l’association et ami de Gregory , ainsi que Karine Ferri qui nous à récemment fait rêver sur le parquet de Danse avec les stars. Karine toujours présente pour l’association depuis qu’elle à fait la promesse à Grégory de continuer et ne jamais lâcher son combat contre la mucoviscidose.

Cette soirée aura pour but d’honorer l’artiste mais aussi de financer le futur projet de l’association « La maison Grégory Lemarchal », une maison pour les patients atteints de la mucoviscidose et croyez moi c’est un projet merveilleux et plein d’espoir pour les malades ainsi que pour les familles. Mais Pierre et Laurence en parleront bien mieux que moi à l’occasion de cette grande soirée, qui s’annonce être magnifique et riche en émotion.

D’autre part, pour ceux qui habitent dans l’est de la France ou qui auraient envie d’aller y faire un tour, sachez que le même jour aura lieu le «9 ème challenge Grégory Lemarchal». Depuis 9 ans les cousins de Grégory, Laurent et Jérémy organisent un foot salle ou des clubs de foot pro, semi pro, ex pro, jouent en l’honneur de l’association. Une journée conviviale et sportive qui permet de récolter des dons, pour sensibiliser les gens au combat contre la mucoviscidose. Chaque année, Jérémy et Laurent se donnent à fond et ces journées sont de véritables succès et s’entourent de parrains exceptionnels : Mickael Landreau , Karima Charni, Dounia Coesens. Cette année dseront présents Houcine Camara (Star Académy) ainsi que Gaelle Birgin de the Voice 4.

Alors finalement votre programme de ce weekend est déjà tout fait ! Foot avec les cousins l’après midi et le soir tous devant le prime 🙂 Un beau programme pour un artiste qui nous manque et pour une belle cause.

Pour ma part, Laurence, Pierre et Leslie Lemarchal ont eu la gentillesse de me convier comme souvent auprès d’eux et c’est avec un immense plaisir que je serai aux cotés de ceux que « j’aime » comme dit Laurence. Et en tant qu’amie et patiente, j’espère de tout cœur que cette soirée rapportera un maximum de dons pour l’association .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>