Aujourd’hui, je vous prévois une mission plutôt sympa pour le week-end :  Soyons gourmandes pour la bonne cause avec l’opération « Un don, un macaron contre la Mucoviscidose ! »

En effet ce week-end du 18, 19 et 20 mars c’est la 5e édition Jour du macaron ! Le principe est simple: En échange d’un don, un macaron est offert aux clients dans les boutiques Pierre Hermé et Relais Desserts. L’opération aura lieu une fois de plus partout en France afin de sensibiliser et récolter des dons pouf la lutte contre la mucoviscidose.

Un évènement à succès puisque chaque année l’opération permet de récolter une très belle somme! L’année dernière c’est près de 48 OOO Euros qui ont été récoltés pour l’association Vaincre La Mucoviscidose.

Pour rappel l’événement existe depuis plus de 12 ans et c’est grâce à la motivation et l’implication des bénévoles de « Vaincre la Mucoviscidose» que depuis 5 ans,l’opération est uniquement en faveur de la mucoviscidose ! Nous le dirons jamais assez , sans vous chers bénévoles, rien ne serait possible ! Coeur sur vous tous !

Le 16 mars dernier afin de lancer la journée du macaron, les « Relais Desserts » ont créé l’événement de la journée du « Savoir-Faire ». Une journée qui proposait plusieurs sessions d’ateliers ludiques afin de vivre une expérience unique autour de la recette du macaron. Plusieurs grands chefs pâtissiers ont répondu présents pour l’occasion: Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Claire Damon, Laurent Duchêne, Vincent Guerlais, Thierry Mulhaupt, Daniel Rebert, Jérémy Del Val, et Nicolas Boucher de la maison Dalloyau. Odile Thébaut était présente avec son équipe afin d’informer et de sensibiliser à la lutte contre la Mucoviscidose.

Alors si le 20 Mars nous célébrons le printemps et que les rayons du soleil commencent à annoncer le retour du printemps et de températures plus agréables , ce n’est pas il ne faut pas por autant oublier de se fait plaisir. Car oui, forcément, qui dit soleil dit « bonnes résolutions. On  pense sport et régime pour se préparer à l’été prochain ! Un soleil qui donne aussi envie d’aller en séance shopping pour vous parez pour le printemps !

Sachez que les prévisions météo de ce week-end, du moins vers le côté nord de la France (j’ai l’impression d’être miss météo avec cette phrase), annoncent un discret soleil ce week-end alors en attendent organisez-vous un petit goûter en famille, entre copines avec une belle boite de macarons Pierre Hermé autour d’une séance de papotage. Cela sera d’autant plus sympa et surtout c’est pour la bonne cause 🙂

Pour ma part, je mange très peu de macarons si ce n’est à l’occasion des fêtes de Noël et chaque année je profite également de cet événement pour me faire plaisir. Les macarons restent tout de même un petit pêché mignon luxueux . Je ne sais pas vous, mais il faut qu’ils soient très bons et fondants en bouche et de très bonne qualité. La dégustation du macaron est toujours une découverte gustative pour y découvrir des saveurs différentes !

C’est pour cette raison que pour moi les macarons Pierre Hermé sont vraiment exceptionnels ! Originaux et gourmands, pas trop sucrés au goût, sans parler de saveurs uniques!

Chaque année et partout en France, des opérations sont organisées autour de l’évènement, des coffrets spéciaux et un large choix de parfums avec plus de 23 saveurs ! En ce qui me concerne, les macarons à la rose et ceux au jasmin sont à mon palais ce que peut- être semblable à un pur moment de plaisir !

Alors foncez, car sur ce coup là on peut admettre que la gourmandise est un très bon défaut ! Je vous embrasse et vous souhaite un bon weekend à tous.

Retrouvez toutes informations nécéssaire à l’évènement :

http://www.vaincrelamuco.org

http://www.pierreherme.com

 

À lire aussi :

Quand il manque une page à mon livre : communiqué …

 

Quand il manque une page à mon livre : communiqué

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>