Les Maux de Sab « Billet d’été »

Cuisine , Cosmétiques et lecture voici mes coups de Coeur

Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien? Pour ce deuxième billet d’été, je vous ai sélectionné ce que j’utilise, ce que je lis ou ce que je consulte au quotidien;)

C’est l’été et par conséquent nous consacrons plus de temps pour prendre soin de nous et utiliser des choses qui nous font du bien et surtout plaisir pour notre bien être : Cuisine, lecture, cosmétique, voilà ce que je voulais partager avec vous …

Commençons par la peau :

L’eau de rose:

l’Eau de rose: un secret de beauté ancestral ! En effet, un jour j’ai rencontré une femme de plus de 50 ans qui avait une peau absolument magnifique et je lui ai demandé quel était son secret, elle m’a alors répondu « l’eau de rose ». Passez un coton imbibé sur votre peau matin et soir et votre peau sera on ne peut plus heureuse… L’eau de rose répare, cicatrise, apaise et préserve la peau du vieillissement. Rappelons que les secrets de nos ancêtres se cachent les plus grands miracles !

 

Le soin Nuxellence Idétox Anti-âge de chez « Nuxe » à la fleur de passiflore et arbre à soie

J’utilise ce soin chaque matin depuis un mois et je ne peux plus m’en passer !

Alors vous allez me dire : « Sab pour la plupart , on est plus jeune que toi! » Certainement…. néanmoins sachez qu’il faut commencer les antis-âge à 25 ans! Je tenais vraiment à vous en parler car je l’adore, pour sa texture légère et très hydratante à la fois, mais surtout pour le résultat que j’ai après chaque application où j’ai une sensation de fraicheur et de légèreté qui rend ma peau souple et lissée. C’est un soin qui s’adresse à tout type de peaux et jour après jour ma peau est éclatante comme purifié et reposée comme quand je fais une cure de sommeil, c’est rare mais ça arrive!

L’hiver je ne quitte pas les produits « Avène » mais cette crème de chez Nuxe est un véritable coup de coeur!

Pour compléter mon soin le matin voici mon secret magique ! 

L’huile de Carotte , Alors non on ne parle pas de cuisine mais toujours bien de la peau et celle – ci est une véritable trouvaille pour moi et je suis très contente d’en parler dans cet article aujourd’hui …

L’huile de Carotte est bien connue pour ses multiples vertues riches en bêtacarotène et en vitamines, elle est excellente pour l’épiderme et favorise son éclat. Protectrice, autobronzante, elle prépare aussi votre peau aux rayons du soleil en la soignant afin de l’assouplir, l’apaiser et retarder les effets du vieillissement de la peau, l’éclat qu’elle laisse sur votre teint est juste  !

Alors comment l’utiliser ? 

Il y a différentes façons de l’utiliser, moi je mets deux gouttes dans ma crème de jour le matin .

Pour les peaux grasses vous pouvez l’appliquer en masque après avoir fait un bon gommage, appliquez laissez poser.

Surtout ayez la main légère pour ne pas ressembler à la carotte en elle même et lavez vous bien les mains après l’application et si vous êtes un peu gauche comme moi assurez vous qu’autour de vous rien ne tache en cas d’éclaboussure 😉

Essayez c’est l’adopter, après chaque utilisation ma peau est lisse et lumineuse de quoi parfaire également le résultat d’un très léger maquillage ! Vous pouvez la trouver en parapharmacie …

 

Passons en Cuisine ! 

Cela fait un moment que je voulais vous Parler d’Ornella !

Ornella Bauthéac est la femme du célèbre footballeur au grand coeur Éric Bauthéac,notamment président de l’association « Aktébo » qui vient en aide aux enfants malades …

Ornella c’est vraiment un coup de coeur pour moi, je compte vous la présenter et vous parler plus longuement de la raison pour laquelle elle s’est lancée dans le partage de ces recettes dans une interview complète dès que possible, en attendant je tenais vraiment à vous faire découvrir les liens où vous pouvez découvrir ses recettes saines et originales, sans gluten où pour ma part j’ai pu ré-apprendre à utiliser des produits et découvrir des nouvelles saveurs mais pas seulement … Comme toute personne qui souffre de la Mucoviscidose et pour le coup j’ose en parler, j’ai souvent mal au ventre et pas bien après les repas, je suis toujours frustrée de ne pas pouvoir manger en quantité par peur d’être mal après et je me prive parfois de ce que j’aime…

La cuisine d’Ornella m’a sincèrement redonné le sourire puisque je peux manger ce que j’aime sans souffrir et en prenant soin de ma santé ! et vous allez voir que vous allez même prendre doublement goût  à cuisiner et prendre soin de décorer vos assiettes car cela aussi est important!

Facebook : https://www.facebook.com/pagelinkook/

Instagram: https://www.instagram.com/ornella_bautheac/

Après le repas un peu de calme et pourquoi pas la lecture ? 

Voici une partie de ma sélection des livres à lire cet été sur la plage !

« Un appartement à Paris » de Guillaume Musso aux éditions XO bon ben vous le savez je suis une fan inconditionnel des lives de « Musso » qui vous plongent à chaque fois dans des histoires trépidantes qui permettent vraiment de s’évader de la réalité.

  • « En toute intimité » de Margot Malmaison aux éditions Michel Lafont un livre très intimiste de margot avec des témoignages sur: le Harcèlement , l’homophobie , le divorce parental. Un livre qui est une suite de conversation avec ses fans qui suivent son quotidien et se confient à elle comme une amie sur laquelle on peut trouver du réconfort et une épaule solide … Margot n’a pas du tout mon âge, je l’ai croisé une fois sur un tournage mais allez savoir pourquoi elle me touche … parfois on ne connait pas les gens mais ils vous marquent , j’aime sa fraicheur et ce petit côté fragile qu’elle dégage …
  • Qu‘est ce qu’on attend pour vivre mieux ? » Jean Michel Cohen aux éditions Les livres de Jean Michel Cohen, que j’ai eu la chance de recevoir dans mon émission de Radio… Jean-Michel qui ma fait aimer les livres sur la diététique que j’avais peur de trouver ennuyeux au possible … j’ai découvert ses livres et appris beaucoup de choses …

Des livres où j’ai beaucoup appris sur l’alimentation mais pas seulement, on y trouve des conseils qui vont vous donner envie de revoir votre hygiène ainsi que votre philosophie de vie afin de l’améliorer ??? je conseil vraiment.

Voilà, pour ce petit billet d’été n’hésitez pas à me donner vos avis ce que vous avez envie que l’on aborde ensemble ?! je vous embrasse et bel été à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>